Content

Filmbringer Distribution SA

Filmbringer Distribution SA a été fondé en septembre 2014 dans l’intention de mettre en place à Berne un instrument de distribution innovant.
L’exploitation de films subit de profonds bouleversements. Il est donc temps, nous semble-t-il, de réfléchir à de nouvelles stratégies d’exploitation et de repenser la division classique entre exploitation en salle et exploitations secondaires (Festivals, TV, DVD et VoD). Nous voulons occuper ce terrain pour, en plus de la distribution classique au cinéma, profiter des possibilités qui s’offrent dans les domaines de la distribution online, des world-sales ou des festivals et élaborer un concept d’exploitation adapté à chaque film. Nous tenons à établir une collaboration étroite entre la distribution, la production et le réalisateur/la réalisatrice.

Kathrin Gschwend

Directrice
kathrin(a)filmbringer.ch
+41 31 555 19 03

Kathrin Gschwend a étudié la littérature anglaise et allemande et la philosophie à Berne. Dès 2008 elle a assisté la ton und bild SARL dans les domaines de la communication, de l’exploitation, de la traduction et du sous-titrage de films. Avec Simon Baumann, elle a réalisé le court-métrage A Cigarette for Two (2009) et travaillé comme co-scénariste, assistante du réalisateur et assistante de production pour le documentaire Zum Beispiel Suberg (2013). En compagnie de Julia Hochuli, elle dirige Filmbringer Distribution SA depuis septembre 2014.

Julia Hochuli

Membre de la direction
julia(a)filmbringer.ch
+41 31 555 19 02

Après ses études d’ethnologie et d’histoire du cinéma, Julia Hochuli a travaillé pour Lomotion. Elle a assisté la maison de production pour la promotion de ses films dans les festivals internationaux, pour sa communication et en tant qu’assistante de production. Parallèlement à son travail chez Filmbringer, elle termine son Master à Berne. En compagnie de Kathrin Gschwend, elle dirige Filmbringer Distribution SA depuis septembre 2014.